lundi 25 janvier 2010

Lieu jaune au chorizo, sauce safranée

Le lieu jaune est un poisson mal aimé, à tort. il est abordable niveau prix et délicieux. On peut le consommer en darne ou en filet;
Pour cette recette, je l'ai associé au chorizo et au safran, accompagné de légumes vapeur, en direct du marché, je vous conseille ce plat.

pour 2 personnes :
2 filets de lieu jaune
1 bâtonnet de chorizo piquant
30 g de beurre
1/2 citron
2 cuil. soupe de crème fleurette
5 filaments de safran
1 jaune d'oeuf
sel, poivre

Préparer un bain-marie dans une grande casserole. dans une plus petite, mélanger le jus de citron, le beurre fondu, le jaune d'oeuf, la crème. Ajouter le safran. saler, poivrer. Placer la casserole au bain-mari
e sur feu doux et fouetter jusqu'à ce que loe mélange épaississe. Réserver.
Couper le bâtonnet de chorizo en petites rondelles et les poêler sur feu moyen puis ajouter les filets de lieu jaune et les laisser cuire 5 minutes par face environ.

Dresser les assiettes avec le poisson recouvert de chorizo et les légumes (au choix) cuits vapeur. Recouvrir de sauce et servir aussitôt.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça doit être délicieux! Le lieu jaune est un poisson très goûteux et avec le chorizo et une sauce safran, je vais l'essayer!

Clémence a dit…

chorizo et poisson, ça se marie super bien...

Eol a dit…

Je suis très poisson en ce moment et avec le chorizo qu'on adore je prends avec plaisir!