mercredi 22 octobre 2008

Les sucettes à l'anis

Une petite gourmandise salée pour l'apéro et pour illustrer mon concours " Recette & Song" lancé hier, dont je vous rappelle le principe.
Choisir une chanson dont le titre peut être une
recette, réaliser la recette et l'accompagner en musique.
d'où l'idée des sucettes à l'anis ... et à la courgette
en l'occurrence


pour 18 sucettes ( un bac à glaçons)
- 1 courgette moyenne
- 2 cuil à soupe de pastis
- 5 cl de crème liquide légère
- 2 g d'agar-agar
- des piques à brochettes coupés en 4

Faire cuire la courgette coupée en tronçons un quart-d'heure à l'eau puis la mixer avec la crème et le pastis.
Il faut obtenir 300 ml de purée. Si c'est un peu juste, allonger avec un peu d'eau.
Mettre dans une casserole, porter à ébullition et incorporer l'agar-agar préalablement dissous dans un peu d'eau. Bien mélanger.
Verser le mélange dans les compartiments d'un bac à glaçons et planter un morceau de pique par compartiment.
Placer quelques heures au réfrigérateur avant de démouler.

A déguster à l'apéro, bien frais !

J'allais oublier, même si cette recette est évidemment hors-concours, les sucettes à l'anis de France Gall pour accompagner en chanson la recette :



J'espère, en plus de vous avoir livré une idée sympa pour l'apéro, vous avoir aiguillé pour le concours "Recette & Song". Je vous laisse réfléchir, il y a beaucoup de chansons à illustrer en cuisine ... A bientôt

2 commentaires:

Clémence a dit…

elles sont vraiment super originales ces sucettes : parfait pour surprendre les invités : j'adore !

Anonyme a dit…

J'adore la chanson et... je préfère les vraies ! Mais il y a de l'idée !