mercredi 11 juin 2008

mes Mhalabias

Il y a quelque temps, j'ai découvert la cuisine libanaise suite à l'ouverture à Troyes d'un restaurant libanais ( parenthèse pour les troyens et les aubois : allez-y ! c'est délicieux et l'accueil est très chaleureux - le resto se situe rue Clémenceau).
Bien évidemment, j'ai eu envie de confectionner quelques plats. Avant de me lancer dans un menu libanais,
j'ai testé les fameux flans à la fleur d'oranger et à la rose dont je vous livre la recette.
Ces flans sont très simples à réaliser et frais pour l'été.

Pour 4 flans :
(prendre un v
erre de taille moyenne pour mesurer les quantités) :
- 2 verres de
lait
- 1/4 de verre de maïzena
- 1/4 de verre de sucre

- 2 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 4 cuil à café de sirop de rose
- 2 poignées de pistaches concassées

Mélanger dans une casserole le lait, le sucre et la maïzena.
Faire cuire en fouettant régulièrement jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter l'eau de fleur d'oranger.

Lorsque le mélange est pris, verser dans des verres ou coupelles et mettre au réfrigérateur.
Après une heure au frigo, ajouter une cuillère à café de sirop de rose par verre.
Remettre une bonne heure au réfrigérateur.
avant de servir, décorer chaque verre de pistaches concassées.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

jamais encore gouté a cette spécialité, mais tu m as donné envie...lol
bises

Flo Bretzel a dit…

J'adore la cuisine libanaise, parfumée et ensoleillée sans parler de leurs desserts à base de fleur d'oranger. Mes préférés, Halawat et Knéfé!

sabrin3 a dit…

Je ne connais pas non plus mais ce doit être delicieux!